5 activités à ne pas rater lors d’une visite de la ville de Reykjavik

5 activités à ne pas rater lors d'une visite de la ville de Reykjavik

Visiter Reykjavik signifie que vous pourrez passer la majorité de votre temps à l’extérieur à explorer la beauté de cette capitale nordique et de ses environs. Mais cette ville islandaise abrite également des institutions de classe mondiale qui racontent la riche histoire de l’Islande à leur manière. Voici 5 activités formidables que vous adorerez faire à Reykjavik.

1. Promenez-vous dans les jardins botaniques de Reykjavik

Magnifiques en toute saison, les jardins botaniques de Reykjavik, situés à Laugardalur, ne sont qu’à quelques minutes en vélo ou en bus du centre-ville. Ici, vous pouvez trouver d’excellents sentiers de randonnée et des paysages de jardin bien entretenus. Découvrez Floran Garden Bistro, un excellent endroit pour le brunch, situé dans une serre que vous pouvez facilement trouver sur les sentiers sinueux. Situé à côté des jardins, le zoo de Reykjavik vous fera traverser un cadre bucolique mettant en vedette les animaux indigènes d’Islande, dont le renard arctique insaisissable.

2. Passez un après-midi sur la plage de Nauthólsvík

Cette plage est chauffée par une source chaude située près du rivage qui est recueillie dans une petite barrière, ce qui en fait un endroit idéal pour profiter de températures plus chaudes de l’eau de mer. Il y a aussi un bain à remous et une salle de douche ainsi qu’un snack-bar pour compléter l’expérience. Un véritable coin de paradis où vous pourrez oublier vos soucis et pleinement vous détendre lors d’un séjour en Scandinavie.

Pour plus d’information le concernant, vous pouvez cliquer ici.

3. Mangez des fruits de mer au bord du port

L’Islande est historiquement une nation maritime, il est donc logique que ses marins et cuisiniers aient cultivé d’excellentes façons de préparer les fruits de mer. Vous pouvez vous rendre aux restaurants du port ou encore au marché aux puces de Kolaportið pour acheter des fruits de mer frais que vous pourrez à la maison.

Il existe de nombreux grands magasins de fruits de mer et marchés dans la région de la capitale tels que Fiskbúðin sur Sunlaugavegi, Fiskikóngurinn et Fiskibúðin Vegamót à Seltjarnarnes. Ici, vous pouvez trouver des plats de fruits de mer préparés avec une variété d’herbes et d’épices comme le poisson-chat au curry avec des noix de cajou ou la morue marinée dans des tomates séchées, de l’ail et du poivre.

4. Faites une halte au phare de Grótta et à la zone d’observation des oiseaux

Le phare de Grótta est situé à la pointe de la péninsule de Seltjarnarnes, à environ une demi-heure de marche du centre-ville de Reykjavik. Ici, vous pouvez trouver de belles vues sur le mont Esja et l’Atlantique. Avec sa distance de la ville, vous pouvez facilement sentir que vous êtes beaucoup plus loin de la société que vous ne l’êtes vraiment. C’est également un endroit idéal pour observer les oiseaux et avoir une chance de voir les aurores boréales.

5. Faites un tour au Musée national

Le Musée national présente plus de 2 000 artefacts de l’époque de la colonisation retrouvés dans des expositions permanentes et une série rotative d’expositions qui se concentrent sur différents aspects de la collection. Parmi la collection du musée se trouve la porte Valthjófsstadur, une gravure médiévale élaborée représentant des scènes du légendaire conte de chevalier du XIIe siècle, le Chevalier au Lion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *