Bien investir dans l’immobilier

Bien investir dans l’immobilier

Investir dans l’immobilier peut être très lucratif, mais il nécessite un investissement en temps, de la patience et, surtout, de l’argent. Si les investisseurs débutants ont la possibilité de se lancer dans l’immobilier, les grands rendements se trouvent dans les gros investissements tels que l’achat et la gestion d’un immeuble à logements multiples ou la réparation d’une maison individuelle et sa vente à profit. Voici quelques moyens de se lancer dans l’investissement immobilier.

 

 Mettez de l’ordre dans vos finances

 Avant de vous lancer dans tout type d’investissement immobilier, mettez de l’ordre dans vos finances : créez un fonds d’urgence, remboursez vos dettes de consommation et automatisez votre épargne-retraite.

L’immobilier est un investissement particulièrement coûteux. Vous devez donc disposer de liquidités pour verser un acompte (ou acheter le bien immobilier) et d’une réserve dans laquelle vous pourrez puiser quand quelque chose doit être réparé Ces caractéristiques doivent se distinguer de votre fonds d’urgence que vous utilisez habituellement.

 

Essayez d’investir dans une société de placement immobilier

 Si vous souhaitez vous lancer dans l’immobilier, investir dans une société de placement immobilier vous permettra d’être exposé au marché sans avoir à investir le temps et les fonds nécessaires à l’achat de votre propre propriété.

Certains types d’investissements, permettent aux investisseurs de mettre leur argent en commun pour financer l’achat, le développement et la gestion de biens immobiliers. Un Fonds de Placement Immobilier (FPI) se concentre sur un type spécifique de biens immobiliers, tels que les complexes d’appartements, les hôpitaux, les hôtels ou les centres commerciaux. Quatre-vingt-dix pour cent des revenus annuels qui se traduisent généralement par des revenus locatifs sont reversés aux investisseurs sous forme de dividendes.

Si vous souhaitez conserver la liquidité de votre investissement, optez pour les sociétés de placement immobilier cotées en bourse. Vous pouvez acheter des actions par l’intermédiaire d’une société de courtage entre autres.

Si vous êtes prêt à vous séparer de votre argent pour avoir la possibilité d’obtenir un meilleur rendement, envisagez d’investir sur le marché immobilier privé par l’intermédiaire d’un courtier en ligne.

Les investisseurs peuvent choisir un portefeuille dans lequel investir en fonction de leurs objectifs : revenu supplémentaire, investissement équilibré ou croissance à long terme. Ce qui les permettra de toucher des dividendes trimestriels.

 

 Apprenez à connaître le marché local du logement

 Si vous envisagez d’acheter votre propre bien d’investissement, commencez par vous familiariser avec le marché local – ou mieux encore, restez dans votre propre quartier.

Parlez aux agents immobiliers et aux habitants de la zone concernée ; découvrez qui vit dans le quartier, qui s’y installe et pourquoi. Analysez l’historique des prix. En bref, faites vos propres recherches et publier des articles sans blogs y afférents.

 

Constituez une équipe locale 

Si vous voulez vraiment vous lancer dans l’investissement immobilier, vous devez vous concentrer sur l’établissement de relations avec les gens. La principale raison est que l’immobilier, est une entreprise basée sur les relations.

Constituez une équipe d’agents immobiliers, d’entrepreneurs, d’avocats et de comptables qui peuvent tous vous aider à faire tourner votre entreprise.

 

La simplicité avant tout

 Une stratégie simple peut faire beaucoup pour l’investissement immobilier. Si votre objectif est de générer un revenu passif, ne vous laissez pas berner par l’idée que vous devez faire des profits pour y parvenir. Il est préférable de commencer petit et de maintenir vos dépenses à un faible niveau.

La location de biens immobiliers consiste à se libérer et à se désendetter, afin d’avoir un investissement à très faible risque et à haut revenu qui vous permette de faire tout ce que vous allez faire de votre vie (quitter votre travail ou avoir un peu d’indépendance pour envisager d’autres activités par exemple)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *