Pratique

Comment obtenir le meilleur prix garantit pour votre nouvelle voiture

automobile

 L’achat d’un véhicule neuf peut être une expérience stressante. En effet, cette transaction nécessite de la préparation et de la persévérance. Puisqu’elle constitue un processus de négociation, elle requiert de l’expérience et de l’habileté. D’ailleurs l’acquéreur a pour objectif de ne pas grever son budget en obtenant le meilleur tarif. Pour ce faire, il doit contourner le déséquilibre entre lui et le vendeur. Par contre, ce dernier effectue des centaines de transactions. Tandis que le client achète un véhicule neuf qu’une fois tous les quatre ou cinq ans. Par conséquent, il doit savoir comment obtenir le meilleur prix garanti pour sa nouvelle voiture.

Passer par un mandataire automobile

Vous avez envie de changer de voiture et vous souhaitez trouver une occasion ou un véhicule neuf à un prix raisonnable, vous pouvez aussi passer par un mandataire automobile.

Qu’est-ce que c’est exactement ? C’est un prestataire qui va chercher pour vous la voiture que vous souhaitez et vous mettre en relation avec le concessionnaire qui propose le meilleur prix de vente.

Où trouver un mandataire auto ? Sur internet, vous pouvez vous rendre sur ce site autolisa.fr. Ils sont distributeurs de véhicules neufs ou d’occasions, propriétaire de leur stock donc il n’y a pas d’intermédiaire.

Leur fonctionnement est simple, il achète le surplus de stock des concessionnaires pour les voitures neuves. Pour les véhicules d’occasion, l’achat se fait souvent chez des loueurs de voitures ayant une flotte trop importante et voulant la réduire.

Les avantages de passer par ce site sont multiples :

  • Garantie constructeur pour les véhicules neufs ;
  • Prix négociés à l’avance et nettement moins chers qu’en concession ;
  • Possibilité de faire reprendre son véhicule ;
  • Livraison partout en France ;

En allant sur le site, vous pouvez consulter les fiches d’identité des différentes voitures en stock afin de faire votre choix. La commande se fait en quelques clics directement sur le site. Vous avez des doutes, des questions, besoin de conseils, vous aussi joindre un conseiller.

Acheter votre nouvelle voiture devient très facile.

Comment contrer la stratégie des vendeurs de voitures neuves ?

Les concessionnaires ont plus d’un tour dans leur sac. En conséquence, vous devez être prêt avant de lui rendre visite. À cet effet vous devez d’abord identifier la voiture de votre choix et votre mode de financement. Ensuite, vous aurez besoin d’informations sur les prix et le processus de vente de véhicules. Votre mandataire auto le sait, vous devez comparer plusieurs offres de vendeurs différents.

Être prêt

Plusieurs semaines, avant d’aller chez le concessionnaire, vous devez définir vos objectifs. En plus, votre méthode de financement doit être préétablie. Si vous faites appel à une source tierce assurez-vous d’avoir un préaccord.

S’informer

Toutes les informations disponibles sur la voiture choisie sont importantes. Par ailleurs, vous pouvez consulter les avis des clients sur les sites spécialisés. Le but est de déterminer le meilleur véhicule selon votre budget. Ainsi vous obtiendrez le meilleur rapport qualité/prix.

Comparer

Le preneur a la possibilité d’entrer en contact avec plusieurs concessionnaires. Il peut à distance demander des devis ou réaliser des offres. De plus, il peut acheter son véhicule auprès d’un mandataire auto. Celui-ci propose souvent des remises intéressantes.

Comment bien négocier le prix d’une voiture neuve ?

En tant que preneur, vous devez évaluer plusieurs offres. Ainsi, vous pourrez utiliser des tactiques de négociation pour baisser le prix de la voiture. Parfois, vous pouvez également profiter de bons plans en ayant le bon timing d’achat.

Négocier

Les prix des voitures neuves chez un concessionnaire restent élevés et ne sont que légèrement négociables. Le vendeur doit être celui qui propose un prix en premier. Si vous énoncez le montant que vous êtes prêt à payer vous ne pourrez plus le baisser. Par contre si le concessionnaire effectue un devis, il ne pourra plus revoir son prix à la hausse. C’est le moment d’utiliser les informations recueillies pour renforcer votre position. En plus, vous pouvez obtenir des réductions sur les frais de transactions.

Patienter

En cours d’année, des offres de financement spéciales peuvent être proposées. Elles sont des opportunités pour réduire le montant de vos dépenses.

Comment éviter les derniers pièges lors de l’achat d’une voiture neuve ?

Le choix de la méthode de financement est important pour optimiser l’acquisition. En outre, il est important que vous contrôliez vos émotions même si la voiture répond exactement à vos souhaits. Enfin, vous aurez à finaliser la transaction en vous protégeant d’éventuels désagréments.

Le financement

En ayant un prêt pré approuvé, vous évitez le prix coûteux d’un financement proposé par le concessionnaire. Il est également primordial de comparer plusieurs établissements de crédit. En effet, l’achat d’une voiture peut être fait au comptant. Il peut aussi être effectué en souscrivant un crédit à la consommation. Le leasing est également une option qui doit être comparée aux autres pour obtenir le meilleur coût.

La concentration

L’attachement émotionnel ne doit pas vous distraire de votre objectif dans la transaction. Votre but et celui du vendeur peuvent diverger. Toutefois, vous pouvez trouver un accord tout en restant ferme.

La protection

Assurez-vous de bien lire la garantie du fabricant. Dans certains cas, vous devrez souscrire à une prolongation. Cela vous évitera des dépenses de réparation sur plusieurs années. Par ailleurs, la négociation de l’assurance auto permet aussi de réduire la facture finale.

L’achat avec reprise est également une option pour baisser le prix d’une voiture neuve. Cependant, ce mode d’achat est parfois soumis à des conditions contraignantes.

Comment here