Voyages

Escapade culinaire aux USA : quelques plats à essayer absolument

Escapade culinaire aux USA : quelques plats à essayer absolument

Les États-Unis sont une destination où tous les types de voyage peuvent être réalisés. Parmi ceux-ci, un séjour culinaire aux États-Unis est une belle expérience qui mérite d’être organisée au moins une fois. Cette contrée d’une cinquantaine d’États a beaucoup à offrir en ce qui concerne la gastronomie. Eh oui, cela ne se résume pas uniquement aux classiques comme les hot dogs, les hamburgers et le poulet frit. Il y a encore une longue liste et il peut être difficile de faire un choix. Mais pour vous aider, voici un recueil de quelques plats à déguster absolument au pays de l’Oncle Sam.

Le hamburger

Sans aucun doute, il s’agit de l’un des mets les plus prisés et les plus célèbres aux États-Unis. Dans la recette traditionnelle, le hamburger est un petit pain rond garni de bifteck haché grillé. Mais aujourd’hui, il existe plusieurs variantes, parfois avec de la salade, des tomates, du fromage, etc. Comme chacun a des goûts différents, il y a différentes idées concernant les endroits où l’on peut trouver le meilleur hamburger aux États-Unis. Cependant, beaucoup de gens s’accordent à dire que l’État du Connecticut, en particulier la ville de New Haven, propose le meilleur hamburger aux USA.

Si vous ne pouvez pas vous y rendre, chaque État a d’excellents établissements proposant des fast-foods. Pour les connaitre, n’hésitez pas à demander auprès des locaux. Dans ce cas, ayez de bonnes notions en anglais avant de partir, car la plupart des Américains ne parlent pas le français. Il vous est également possible de partir avec un guide francophone. Pour en trouver un qui soit fiable, il n’y a rien de tel que de passer par une agence de voyages professionnelle réputée, à l’instar de Marco Vasco voyage aux USA.

Le tacos, le taquito, le fajita, etc.

Ce sont des spécialités mexicaines, mais qui sont très populaires aux États-Unis. Elle est à ne pas confondre avec la cuisine tex-mex qui est une spécialité du Texas influencée par la culture mexicaine. Pour ceux qui adorent particulièrement les plats mexicains, Los Angeles est un véritable must-go. Cette ville au sud de la Californie à la forte population mexicaine abrite une taqueria à chaque coin de rue. Celles sur Venice Beach sont incontournables. En plus des tacos, elles servent aussi différents plats, dont des ragoûts de chèvre à la façon de Michoacán.

Si vous souhaitez profiter d’une ambiance plus calme, rendez-vous au nord-est de Los Angeles. Dans le quartier de Highland Park, vous trouverez El Huarache Azteca. Il s’agit d’un petit restaurant de charme spécialisé dans la cuisine mexicaine. Au menu, il y a par exemple des tacos dorados, des fajitas à la sauce mole verde, des flautas frits garnis de poulet, du guacamole, etc.

Le bagel de New York

Il est quasi inconcevable de ne pas visiter la ville de New York dans le cadre d’un séjour culinaire aux États-Unis. La grosse pomme permet de déguster un bon nombre de plats les plus représentatifs des USA. Allant du hot-dog au bagel en passant par le hamburger, le meatlof, le pizza, etc., tout peut être trouvé dans The Big Apple. Vous n’aurez alors que l’embarras de choix, mais pensez à essayer le bagel qui est considéré comme le meilleur aux États-Unis. Plusieurs bonnes adresses proposant des bagels vous attendent à New York. On retiendra entre autres Bagel Delight que vous trouverez à Brooklyn.

Étant donné le caractère cosmopolite de la ville, plusieurs plats originaires d’autres pays sont également proposés dans les restaurants. À China Town, vous pouvez essayer la cuisine chinoise avec des mets comme la nouille sautée, le canard laqué, etc. De nombreux restaurants dans la ville servent aussi des spécialités juives. Il y a notamment Katz’s Delicatessen qui est incontournable pour ne pas manquer les meilleurs pastramis à New York.

 

 

 

Comment here