Séjour en Inde : 2 destinations à découvrir avec les petits

Séjour en Inde : 2 destinations à découvrir avec les petits

L’Inde n’est pas forcément la première destination qui vient à l’esprit lorsqu’on envisage de partir en vacances avec des enfants. En effet, si le pays recèle de lieux intéressants à découvrir, il faut savoir que certains endroits ne sont pas recommandés pour voyager avec des enfants, notamment en raison d’un manque d’infrastructures d’accueil ou de sécurité. Néanmoins, si vous prenez le temps de bien préparer votre escapade, vous y découvrirez des sites remarquables tels que des parcs naturels, des zoos, des palais, des forts… Pour vous aider à organiser votre voyage en Inde en famille, découvrez dans ce billet 3 idées de destinations idéales à visiter avec les petits.

Le Rajasthan et ses nombreux attraits touristiques

Situé en Inde du Nord, l’État du Rajasthan figure parmi les destinations à privilégier pour effectuer votre voyage avec Prestige voyages Inde. Le Rajasthan regorge d’endroits intéressants à visiter et d’activités sensationnelles à apprécier. Afin d’apporter une touche de découverte à votre séjour, prenez le temps de visiter quelques-uns des monuments célèbres de la destination, à l’instar du palais des Vents à Jaipur, le City Palace à Udaipur, le temple Ranakpur à Udaipur et bien entendu le fameux Taj Mahal à Agra.

Si vous passez quelques jours à Udaipur, ne manquez pas d’assister au spectacle de Marionnettes de la ville. C’est un spectacle qui plaît beaucoup aux enfants, avec une petite scène joliment décorée, des couleurs, de l’humour, des danseuses, de la musique, des marionnettes, des acteurs, etc.

Un séjour au Rajasthan sera également pour vous l’occasion de partir à la rencontre de la faune exceptionnelle de l’Inde. Pour ce faire, optez pour un mini safari dans le parc national de Ranthambore. Le site est réputé pour être un important sanctuaire des tigres. À bord d’un jeep, explorez une partie du parc pour observer diverses sortes d’animaux, telles que des tigres, buffles, oiseaux, crocodiles, ours, singes, biches, serpents, cerfs, paons, etc. Cette expérience sensationnelle restera un souvenir mémorable de vos vacances !

Le Kerala, une région aux multiples facettes

Si vous choisissez de vous rendre en Inde du Sud, le Kerala constitue une destination de choix à privilégier pour profiter de votre séjour en Inde avec des enfants. Il s’agit d’un État situé sur la côte indienne tropicale de Malabar, à environ 600 kilomètres du littoral de la mer d’Arabie. Le Kerala est réputé pour ses magnifiques plages de palmiers et pour son réseau de canaux les « Backwaters ».

Si vous aimez passer les journées au bord de la mer, vous trouverez dans la région de nombreuses plages sublimes, telles que la plage de Mararikulam, se prêtant parfaitement à la baignade avec les enfants. Le Kerala est également connu pour sa nature riche et ses paysages sublimes. Vous y trouverez des parcs nationaux exceptionnels, tels que celui de Periyar et d’Eravikulam. Ces derniers abritent une faune remarquable, dont des éléphants, des tigres et des langurs (une espèce de singe).

Durant votre escapade au Kerala, ne manquez pas d’explorer les luxuriantes plantations de thé de Munnar et les plantations d’épices de Thekkady qui font la renommée de la région. Enfin, pour apporter une touche d’évasion à vos vacances, laissez-vous bercer par une agréable promenade en house-boats pour explorer la région des backwaters et admirer les paysages environnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *