Bordés par deux océans, les États-Unis disposent aussi de lacs, de rivières, de chutes d’eau, etc. Il va sans dire que la contrée a beaucoup à offrir en ce qui concerne les activités nautiques. D’ailleurs, peu importe le sport nautique auquel vous souhaitez vous adonner, c’est généralement possible aux USA. Voici tout de même quelques-unes des meilleures activités nautiques incontournables lors d’un voyage aux États-Unis.
Surfer à Santa Cruz en Californie
Le surf est un sport nautique qui attire de nombreux vacanciers. Partir aux États-Unis pour surfer est la promesse de vivre une expérience vraiment inoubliable. Ce pays abrite d’excellents spots de surf. Notamment, sur la côte californienne qui est la destination de référence pour les amateurs de surf aux États-Unis. En effet, c’est là que se concentrent la plupart des spots de surf américains.
Bon nombre d’entre eux sont localisés à l’extrémité sud de la baie de Monterey. Il y en a pour tous les niveaux. Si vous êtes un novice, il est on ne peut plus conseillé de prendre une leçon de surf dans une école de surf locale. Dans ce cas, une inscription à l’avance est requise pour être sûre d’avoir une place. Pour ce faire, faites-vous aider par un tour-opérateur spécialisé. Si vous êtes cependant un surfeur expérimenté, n’hésitez pas à affronter les grosses vagues situées dans les zones reculées.
Pratiquer du kayak au lac Tahoe, en Californie
Toujours en Californie, le lac Tahoe est l’un des plus beaux sites naturels à découvrir aux États-Unis. Il a la particularité d’abriter des endroits aussi fascinants les uns que les autres. Pour les explorer, plusieurs moyens sont possibles, mais le kayak est sans aucun doute l’un des meilleurs. Bien évidemment, vous n’avez pas alors besoin d’emporter votre kayak. Au bord du lac, de nombreux prestataires louent le matériel nécessaire pour vous permettre de vous adonner au kayaking.
Le lac Tahoe offre deux itinéraires à parcourir en kayak. L’un consiste à se diriger sur une petite île au cœur du lac. L’autre est de parcourir le littoral. Si vous avez assez de force, n’hésitez pas à expérimenter les deux pour voir un maximum d’attraits. Lors de votre parcours, vous aurez à certains endroits une impression de flotter dans les airs, surtout si le ciel est bleu. Pour cause, l’eau cristalline du lac est vraiment transparente.
S’adonner à la plongée sous-marine à Maui, Hawaï
La plongée sous-marine est certainement l’une des activités nautiques les plus attrayantes. La raison en est qu’elle permet d’admirer les fonds marins. Dans cette optique, Hawaï est la destination de choix pour vivre une belle aventure de plongée sous-marine.
L’île de Maui est particulièrement un véritable must-go. Les eaux de cette île hawaïenne sont riches d’une vie marine. Vous y verrez par exemple des requins marteaux, des requins-baleines, des poissons de toutes les formes et les couleurs. Elles abritent aussi une multitude d’épaves, dont celle du St Anthony.
Faire du rafting dans le Grand Canyon, Arizona
Il existe plusieurs sites de rafting aux États-Unis, mais celui dans le Grand Canyon en Arizona est une vraie référence. Parcourir le fleuve Colorado en radeau est la promesse d’une sensation. C’est aussi une opportunité de voir la grandeur et le décor unique du Grand Canyon.
Pour que votre séance de rafting dans le Grand Canyon en Arizona soit des plus exceptionnelles qui soient, privilégiez l’été ou la fin du printemps pour planifier votre voyage aux États-Unis. Lors de ces périodes, la mousson n’est pas encore là. Ce qui signifie qu’il fait chaud dans la région. En sus, vous pouvez profiter pleinement du rafraîchissement offert par l’eau du Colorado.
Poster un Commentaire