Il est désormais reconnu que les travailleurs qui sont bien payés au travail sont plus productifs. Cependant, il paraît difficile d’être productif si la température ambiante n’est pas maintenue constante, tant pendant les périodes de forte chaleur que durant les périodes de froid. En effet, la productivité de l’entreprise est assurée par la capacité des employés à se concentrer lorsqu’il y a de l’air frais qui plane. Il est essentiel de mettre en place un système de climatisation dans les bureaux. Une vaste sélection de systèmes de climatisation est proposée pour vous aider à atteindre la température idéale dans votre entreprise.
Pourquoi un système de climatisation à l’entreprise ?
Lorsqu’il fait très chaud, la chaleur est à son maximum et peut conduire à l’asphyxie. Un système de climatisation 92 permet de rafraîchir les bureaux quand la température ambiante est supérieure à 30 °C. Il est donc nécessaire d’installer des appareils de climatiseurs dans les pièces pour :
Créer un bon et meilleur cadre de travail
Avec l’installation de système de climatisation, vos collègues pourront bénéficier de l’air frais pendant les excès de chaleur. La productivité de votre structure va certainement hausser, car ce système leur permet de travailler normalement et de se sentir à l’aise. Chaque personne se sentira à l’aise dans son poste grâce à la disparition des odeurs corporelles qui auraient contribué à la chaleur.
Établir une bonne ambiance de réunion d’affaires
Si vous avez des réunions avec des partenaires commerciaux ou des clients pendant une période chaude, vous avez particulièrement besoin d’un système de climatisation. Les conversations avec ces personnes ne doivent pas se dérouler dans une salle où tout le monde se sent frustré et tente de se défouler. Les membres de l’auditoire pourraient se sentir mal à l’aise, ce qui pourrait les amener à accorder moins d’attention à votre présentation.
L’idée est plus judicieuse d’installer un système de climatisation dans la salle d’attente si votre entreprise propose des services qui obligent les clients à attendre dans vos locaux. Sans cela, ils risquent de se sentir mal à l’aise et d’aller consulter quelqu’un d’autre, ce qui n’est pas bon pour vous.
Diffuser une image d’entreprise professionnelle aux clients
Le bon fonctionnement du système de climatisation de votre entreprise donne une image professionnelle de votre établissement. Tous les visiteurs se sentiront chez eux, même en été. La qualité de vie à l’intérieur d’un bâtiment s’améliorera grâce à une bonne ventilation assurée par les systèmes de climatisation 92.
En outre, vous pouvez personnaliser la surface affichée en ajoutant des autocollants professionnels à vos climatiseurs. Vous augmenterez ainsi la valeur perçue de votre entreprise et montrerez aux visiteurs à quel point vous accordez de l’importance aux moindres détails.
Le choix de climatisation accommodée à votre entreprise
Étant donné que l’achat et l’installation d’un système de climatisation constituent un investissement pour une entreprise, il est fortement recommandé de tenir compte de vos besoins réels avant de procéder à l’acquisition de l’équipement. Ainsi, si vous vivez dans un endroit qui connaît parfois de fortes chaleurs, le système de climatisation monobloc mobile est idéal pour vous. Ce dispositif permet de rafraîchir, de déshumidifier et de purifier l’air d’une surface atteignant jusqu’à 30 m². Il s’apparie davantage à un système de climatisation considérée réversible.
Si votre entreprise est installée dans une zone où les températures sont atrocement élevées, vous devriez plutôt opter pour un dispositif Winnie ou M4. Ces systèmes de climatisation 92 n’ont pas de bloc extérieur, et ils sont de type console ou radiateur. Ils sont très discrets et respectent l’architecture intérieure de vos bâtiments. L’appareil assure la déshumidification et la purification de l’air de vos pièces et son installation ne prend que quelques minutes.
Si vous souhaitez une seule unité intérieure qui assure le meilleur refroidissement pendant les étés chauds et le chauffage le plus efficace durant les hivers froids, vous pouvez choisir un système de climatisation monosplit. Vous pouvez également choisir l’installation intérieure qui convient le mieux à votre espace, comme un système de climatisation monté sur console ou au mur.
Méthodes de base d’installation d’un système de climatisation
Les éléments suivants sont nécessaires pour qu’un système de climatisation fonctionne de manière optimale :
Respecter le dimensionnement de l’appareil et l’aire d’emplacement
Un climatiseur plus petit ou surdimensionné vous coûtera plus cher ! Avec sa puissance inadéquate, sa mauvaise performance, il engendre des hausses du prix de l’électricité. Assurez-vous qu’un professionnel de l’entreprise de climatisation 92 effectue une évaluation énergétique. Il tiendra compte de la surface à chauffer ou à refroidir et du nombre de personnes utilisant la pièce. Il étudiera aussi son emplacement, son orientation et la différence de température souhaitée entre l’intérieur et l’extérieur.
Installer la climatisation au bon coin
Pour qu’un appareil de climatisation soit efficace, confortable et agréable, il est essentiel de choisir un emplacement approprié :
- Pour favoriser une bonne circulation de l’air, choisissez un endroit éloigné des sources de chaleur et ouvert à l’air.
- L’air soufflé : il ne doit pas être trop froid ni en contact direct avec les personnes. Pour éliminer le risque de collision thermique, l’air évacué doit conserver une température d’au moins 20 degrés (différence de température d’au moins 8 degrés entre l’intérieur et l’extérieur).
- S’il s’agit d’un système à parois séparées, il doit être fixé à une hauteur d’au moins deux mètres afin de faciliter l’accès aux différents branchements (câbles et tuyauteries).
Les modules extérieurs et intérieurs qui composent un système de climatisation mural doivent être aussi proches les uns des autres que possible. Lorsqu’il est placé à l’extérieur ou contre un mur, l’endroit doit être bien ventilé et bien protégé du soleil, de l’humidité, des vents forts et des champs électromagnétiques. Les climatiseurs de type split étant plus bruyants, il est préférable de les éloigner des fenêtres.
Choisir un prestataire de service qualifié
Pour le choix et l’installation d’un système de climatisation 92, il convient d’écouter les conseils d’un professionnel qualifié. Une évaluation thermique professionnelle est nécessaire pour garantir la réussite et la longévité de votre investissement. Il vous conseillera sur le choix du matériel (qualité, type de système, etc.). Il vous aidera à optimiser les performances de votre système de climatisation et veillera à son installation et à son entretien (pensez à adopter un contrat d’entretien).
Poster un Commentaire