Le Costa Rica présente l’avantage d’exposer de vastes possibilités d’offres en matière d’hébergement. Il y en a pour toutes les bourses. L’abondance des choix dispense le client de souscrire des réservations. Mais en haute saison, il est préférable de le faire, pour ne pas risquer des problèmes. Voici quelques exemples des options d’hébergement au Costa Rica.
Oser se prélasser à la belle étoile au Costa Rica
Il semble logique de faire du camping dans la nature luxuriante du Costa Rica. Les parcs nationaux permettent aux visiteurs d’y passer la nuit. Certains disposent d’infrastructures comme des douches et des toilettes. Parfois, il suffit aux touristes de se rendre sur place, sans matériel. En effet, la tente est déjà dressée, prête à accueillir les marcheurs. Le camping sauvage reste prisé, malgré des interdictions et des rumeurs. Certains prétendent que le pays n’est pas assez sécurisé pour ce genre de pratique. Outre la présence de bêtes dangereuses. Mais les locaux eux-mêmes font du camping sauvage. Afin de se protéger des serpents et des crocodiles, il suffit de prendre certaines précautions. Il ne faut pas planter sa tente trop près d’une rivière qui semble profonde. Ne pas marcher dans le noir sous peine d’écraser un serpent qui va mordre par instinct.
Engager des pourparlers avec un particulier pour trouver à s’héberger
De nombreuses applications permettent de sécuriser des options d’hébergement qui implique de faire confiance à un inconnu. Dormir chez l’habitant représente une expérience intéressante. Les touristes en apprennent plus sur la réalité des locaux. D’ailleurs, les étrangers découvriront vite lors de leur circuit costa rica que les Ticos sont très hospitaliers et accueillants. Louer des villas à la semaine est une excellente manière de passer des vacances de luxe sans se ruiner. Des sites de réservations très fiables recueillent les annonces des demandeurs et des offrants. Le futur touriste pourra effectuer des comparaisons et choisir ce qui lui convient le mieux. De la même manière, louer un appartement permet de faire des économies sur la nourriture, et met plus à l’aise. Toutes ces formules sont idéales pour qui souhaite se retrouver dans un environnement plus familial et plus intimiste. Les Ticos possèdent le sens du partage.
S’en remettre à l’expertise et au savoir-faire d’un professionnel de l’hôtellerie
Des hôtels de toutes catégories se trouvent au Costa Rica. Logiquement, les villes situées assez loin des sites touristiques affichent des tarifs moins onéreux. De même pour la basse saison. Toutefois, un prix trop raisonnable peut cacher un loup. Nous conseillons donc de vérifier l’état de la salle de bains et des chambres avant de payer. Généralement, les établissements qui peuvent proposer des prix bas ne disposent que de pièces d’eau communes. Les hôtels de catégorie moyenne, mais propre ont l’eau chaude. Ceux qui ont les moyens s’aventureront dans les hôtels de classe internationale qui jalonnent les rues des grandes villes. Les écolodges allient confort, luxe et communion avec l’environnement. Séjourner dans l’un d’eux sublimerait un circuit costa rica à coup sûr. Les cabinas combinent la relation avec la nature et le besoin d’intimité. C’est l’appellation de bungalows individuels, dont le prix varie selon l’emplacement et les services offerts.
Poster un Commentaire