Entreprise

Questions à se poser lors de la création d’entreprise

création d'entreprise

Démarrer votre propre entreprise est une période passionnante que vous avez probablement attendue des années pour accomplir. Quand le moment est enfin venu, il est tentant de se lancer. Mais il est important de ralentir et de considérer d’abord certaines choses. Avant de sauter le pas et de créer votre propre entreprise, posez-vous ces 7 questions :

Pourquoi est-ce que je veux démarrer cette entreprise ?

Chaque entreprise a son « pourquoi ». Une chose étonnante dans notre monde d’aujourd’hui est que n’importe qui peut démarrer une entreprise dans presque tous les domaines qu’il souhaite. Alors pourquoi avoir choisi de commencer celui-ci ?

Est-ce votre passion? Quelque chose que vous avez toujours voulu faire ? Ou peut-être avez-vous simplement reconnu un besoin que les gens doivent satisfaire. Quoi qu’il en soit, il est important que vous réalisiez la motivation derrière votre entreprise.

Y a-t-il un marché pour cela ?

Pour être honnête, il est peu probable que votre idée d’entreprise soit unique à 100%. Il y a de fortes chances que si c’est une bonne idée, quelqu’un d’autre ait pensé à quelque chose de similaire.

Mais la concurrence est une bonne chose ! Montrez que les gens sont intéressés par des produits ou des services comme le vôtre. (Et s’il n’y a pas de concurrence, c’est sans doute pour une bonne raison…) Alors, à quoi ressemble le marché ? Combien de personnes sont intéressées par votre produit ? Observez vos concurrents potentiels est un bon moyen de vous faire une idée du marché.

Qu’est-ce qui me distingue de mes concurrents ?

Une industrie qui vaut la peine d’entrer a probablement des concurrents. Si vous venez de démarrer votre propre entreprise, cela signifie qu’ils ont eu une longueur d’avance. Donc, si vous n’êtes pas là depuis longtemps, pourquoi un client choisirait-il votre entreprise plutôt que celle d’un concurrent ?

Vous devez décider quelle est la « sauce secrète » de votre entreprise. Votre produit ou service est nettement moins cher que les autres. Ou la qualité de votre travail est-elle tellement meilleure qu’ils seront convaincus de passer par vous ? Peut-être que vous êtes dans l’industrie alimentaire et que vous avez littéralement une sauce secrète. C’est à vous de décider ce qui vous séparera du reste de la concurrence.

À qui vendez-vous ?

Apprendre à qui vous vendez est un élément clé pour vous démarquer de la concurrence. L’affaire de personne est l’affaire de tous.

Prenons l’exemple d’une entreprise d’aménagement paysager. Vous essayez de vendre vos services à des jeunes de la vingtaine qui sont seuls pour la première fois ? Vendez-vous à de riches familles d’âge moyen ? Où peut-être faites-vous du marketing auprès de personnes âgées qui ne peuvent plus s’occuper de leur jardin comme elles le faisaient auparavant. Toutes ces personnes ne sont pas sur le marché pour la même chose, votre entreprise devrait donc en parler une en particulier.

Choisir l’un d’entre eux comme marché principal aidera votre entreprise à définir son message, son image et ses prix.

Suis-je prêt à être mon propre patron ?

Lorsque vous travaillez pour vous-même, il n’y a personne pour vous dire de vous mettre au travail. Cela peut sembler évident, mais c’est un obstacle que vous devrez surmonter.

Apprendre à être son propre patron (et le patron des autres) est l’un des aspects les plus difficiles et les plus importants du démarrage de sa propre entreprise. Avant de démarrer votre entreprise, prenez le temps de réfléchir pour vous assurer que vous êtes prêt pour les nouvelles responsabilités.  Cela est vrai aussi si vous faites une carrière en tant qu’auteure, chaque livre écrit est unique et vous devrez donc faire à chaue fois une promotion personnalisé comme dans cet exemple ici

Chadna

Si ça ne marche pas tout de suite, combien de temps vais-je garder ?

Avouons-le, très peu d’entreprises commencent à fonctionner et commencent à faire des bénéfices du jour au lendemain. Il y a de fortes chances que vous ayez du mal (au moins un peu) au début avant que votre entreprise ne puisse décoller.

Bien qu’il soit normal de lutter au début dans le cycle de vie d’une entreprise, il est important d’être pratique. Fixez une « date d’évaluation » provisoire dans le futur. Dans cinq ou six mois, si vous avez encore du mal à vous en sortir, que pouvez-vous changer ? Après encore six mois, il est peut-être temps de prendre du recul, au moins temporairement. Il est important que votre portefeuille et votre santé mentale sachent partir au bon moment si nécessaire.

Quel est mon plan de sauvegarde ?

Certains peuvent considérer « courageux » et « aller à fond » pour entrer dans une entreprise sans plan de secours. Bien que cela puisse être vrai, tout ce courage peut se transformer très rapidement en myopie lorsqu’il est clair que votre entreprise ne réussira pas. Il est important d’avoir un moyen de subvenir à ses besoins au cas où les choses ne se passeraient pas comme prévues. Même quelques choses d’aussi simple que d’économiser de l’argent ou d’avoir un emploi dont vous savez qu’il sera disponible si nécessaire peut grandement contribuer à assurer la sécurité financière et la tranquillité d’esprit.

Si vous avez posé toutes ces questions et décidé de créer votre propre entreprise, vous devrez facturer. Découvrez plus de 100 modèles dans notre générateur de factures maintenant . Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur l’  application note de frais en entreprise.

Comment here