Vous envisagez de partir en voyage ? Mais, vous ne savez pas où allez ou quoi faire ? Arménie est une excellente destination. Sachez que cette destination est très prisée par de nombreux voyageurs par ses grandioses, ses paysages à couper le souffle et son patrimoine culturel. Mais, c’est aussi une bonne destination en matière de gastronomie et de vin. Dans le côté culturel et historique, ce pays abrite de nombreux monuments, des musées, des architectures remarquables. Mais la question se pose est : que voir et que faire dans ce pays ? Ci-après un article qui vous guide à explorer les merveilles de ce pays et de découvrir les circuits personnalisés en Arménie.
Visite de la ville Erevan, la capitale d’Arménie
Lors de votre voyage en Arménie, vous avez l’occasion de faire un tour dans le fameux capital : Erevan. Cette capitale constitue en général sa vitrine culturelle et historique. Erevan constitue de ce fait un excellent point de départ pour un voyage en Arménie. Lors de votre voyage, il est conseillé de passer quelques jours dans cette magnifique ville, d’admirer sa beauté et d’effectuer toutes les visites et les activités. En promenant dans le centre-ville, vous trouverez une place de république abrite le musée de l’histoire de l’Arménie et la galerie national. En plus, l’architectural Cascade, d’une forme d’immense escalier de 572 marches avec des parterres de fleurs, des sublimes fontaines. Vous trouverez également dans la capitale, le musée manuscrit, une immense bibliothèque qui conserve de nombreuses collections, des documents manuscrites et des archives. On peut voir aussi des nombreuses statues devant le Matenadaran par exemple : la statue de Mesrop Mashtos l’inventeur de l’alphabet arménien. Si vous souhaitez approfondir sur l’histoire bouleversante du pays, rendez-vous dans le musée de Génocide.
La visite du monastère de Sevanavank
Situé sur une péninsule du lac Sevan, Sevanavank ou le monastère des Saints-Apôtres de Sevan est un monastère arménien. Le monastère est fondé en 874 par la princesse Mariam Bagratouni et l’initiative du futur Catholicos Machtots. Outre, ce monastère est un des lieux les plus visités par les touristes en Arménie. D’après la légende, ce site est tout d’abord occupé par un monastère remontant à l’époque de Saint Grégoire illuminateur mais détruit par les Arabes en 1930. Le complexe se fait de deux églises : Sourp Arakelots et Sourp Astvatsatsin. Ils sont faits parties de premières illustrations dans l’architecture arménienne du passage de la croix libre à la croix inscrit. A l’occasion de votre visite, faite une promenade dans le lac Sevan et profiter la beauté de paysage, les plages spectaculaires au pied des montagnes. Le lac prend en effet des aires de mer, les vagues creusent sa surface et bercent l’oreille, et l’eau reflète le ciel changeant.
La visite du monastère de Geghard.
Ne manquez pas une visite dans le monastère de Geghard dans votre circuit en Arménie. Le monastère est un site exceptionnel car il constitue un exemple rare de monastère troglodyte et c’est un impossible de l’oublier ou de confondre avec un autre par sa particularité. Ce complexe est typique par son clocher en cône et ses voûtes régulières autour de la coupole centrale. L’histoire de ce monastère est très mouvementée ce qui efface devant la paix des paysages. Détruit au moment de l’évasion des Arabes et fortement endommagé par un tremblement de terre mais toujours reconstruit. Vous pouvez faire un tour sur le reste de bâtiment bien conservé : la chapelle Saint- Grégoire.
Depuis 2000, ce monastère est inscrit dans le patrimoine mondial d’UNESCO. C’est un site le plus incontournable en Arménie. A ne pas rater !
Comment here