Bricolage

Difficulté électriques les plus courants dans votre maison

Les problèmes électriques à la maison peuvent être incroyablement frustrants. Ils peuvent entraîner une perte de puissance, une technologie perturbée, l’incapacité d’accomplir des tâches spécifiques et, plus dangereusement, des situations risquées et nuisibles.

Circuits surchargés

Une surcharge de circuit se produit lorsque trop d’appareils sont branchés sur le même circuit. Par exemple, si vous avez un circuit dédié à un four électrique, brancher simultanément le four et une cuisinière surchargera la capacité du circuit.

Brancher trop d’appareils sur le même circuit peut provoquer une surcharge du circuit et déclencher le disjoncteur. Une autre façon de surcharger un circuit ( voir plus ) est lorsque le circuit est surchargé avec un courant nominal supérieur à celui du disjoncteur, provoquant le déclenchement du disjoncteur.

Si vous fixez une ampoule à haute puissance sur un luminaire qui prend en charge des ampoules à faible puissance, la température élevée de l’ampoule peut faire fondre la douille et l’isolant du luminaire, provoquant la formation d’étincelles entre les fils et provoquant un incendie électrique.

Même si vous retirez l’ampoule, la douille et le câblage auront déjà été endommagés. Assurez-vous toujours de la conformité entre l’ampoule et la puissance du raccord pour éviter d’endommager le luminaire. Si le luminaire ne montre pas de marquage pour la puissance à utiliser, utilisez une ampoule d’une puissance maximale de 60 watts, pour plus de sécurité.

Veillez à ne pas surcharger les appareils électriques, en évitant de brancher trop d’appareils électriques sur la même prise, et en surveillant les prises pour éviter une surcapacité.

Des charges excessives peuvent non seulement surcharger les circuits électriques, provoquant le déclenchement des disjoncteurs, mais peuvent également endommager les équipements électriques.

Les surcharges de circuits sont une cause fréquente d’incendies électriques, il est donc essentiel de maintenir les systèmes électriques en bon état.

Lumières clignotantes

Généralement, des surtensions élevées, des connexions desserrées ou un câblage défectueux peuvent provoquer un scintillement des luminaires et une atténuation de la puissance lumineuse.

De plus, un équipement électrique plus ancien et obsolète peut provoquer une panne ou une gradation et un scintillement. Souvent, dans les résidences plus anciennes, le câblage s’endommage avec le temps, provoque des pannes et doit être remplacé.

De plus, les anciens luminaires qui approchent de la fin de leur vie peuvent faire scintiller ou s’assombrir les lumières et nécessiter un remplacement.

Pour résoudre le problème, vous pouvez remplacer l’alimentation par une alimentation « intelligente ».

Ces alimentations surveillent les niveaux de courant et de tension dans l’alimentation et les régulent selon les besoins. Vous pouvez également installer des gradateurs, qui dissuadent les pics de tension avant qu’ils n’affectent les lumières, ou utiliser des détecteurs de mouvement avec des LFC et des LED.

En règle générale, une installation correcte des luminaires et un câblage minutieux et expert sont la clé pour protéger votre équipement électrique et éviter les dommages et l’inconfort.

Disjoncteurs de fuite à la terre (GFCI)

Les GFCI sont des dispositifs de sécurité électriques conçus pour prévenir les chocs électriques car ils peuvent détecter les surtensions électriques et déclencher le circuit.

Les GFCI peuvent se déclencher en raison d’un fonctionnement défectueux des appareils, d’un mauvais câblage ou de connexions desserrées. Les GFCI peuvent se déclencher même lorsque des charges mineures sont connectées, y compris lorsque vous utilisez le système électrique pour charger des téléphones ou des ordinateurs portables. Les GFCI sont conçus pour se réinitialiser lorsque vous éteignez et rallumez l’alimentation.

Cependant, certains GFCI peuvent continuer à se déclencher même si le problème est résolu.

Disjoncteurs déclenchés

Un disjoncteur est conçu pour protéger votre maison contre les surcharges électriques. Le disjoncteur s’éteint automatiquement lorsqu’il y a trop de courant tiré du circuit.

Le déclenchement des disjoncteurs électriques n’est pas pratique et pourrait avoir des résultats potentiellement dangereux.

Heureusement, rallumer un disjoncteur est généralement une solution facile. Plusieurs problèmes peuvent provoquer le déclenchement des disjoncteurs. Le plus souvent, les disjoncteurs se déclenchent en raison d’une surcharge du circuit, après quoi vous devez réinitialiser le disjoncteur ou couper l’alimentation au niveau du disjoncteur.

Une autre cause de déclenchement d’un disjoncteur est un câblage lâche, auquel cas vous devez resserrer le câblage ou contacter un électricien professionnel.

Des appareils électriques défectueux, tels que des lumières ou des gradateurs, peuvent provoquer le déclenchement des disjoncteurs, et vous devrez réinitialiser le disjoncteur, mais également remplacer l’appareil.

La surcharge des cartes d’alimentation est également une cause majeure et fréquente de déclenchement des disjoncteurs.

La plupart des maisons et des appartements, même les plus modernes, n’ont pas suffisamment de prises de courant pour prendre en charge, par exemple, une configuration complète d’unité de divertissement à domicile. Si les disjoncteurs de votre maison se déclenchent constamment, cela peut être dû à une surcharge du circuit.

Surtensions électriques

Les surtensions électriques peuvent provoquer des incendies et endommager vos appareils électriques et électroniques.

Une surtension électrique se produit lorsque l’électricité se déplace plus rapidement que d’habitude, généralement en raison d’une panne de courant, de fils de terre endommagés, d’un câblage défectueux, d’appareils mal installés ou même de raccords de tuyauterie métalliques entrant en contact avec des fils sous tension.

La foudre peut également provoquer une surtension électrique, et pour éviter ce problème, vous devez utiliser un parasurtenseur pour détecter et bloquer les surtensions avant qu’elles n’endommagent votre équipement.

Certains parasurtenseurs sont des appareils très simples nécessitant que l’utilisateur insère les appareils dans la prise, puis connecte manuellement l’appareil.

Cependant, d’autres parasurtenseurs plus sophistiqués ont une détection automatique, une déconnexion automatique, la capacité de surveiller et de signaler les conditions de tension/surtension à une station de surveillance centrale et une reconnexion automatique.

Les prises électriques et les interrupteurs ne fonctionnent pas

Les prises et interrupteurs électriques sont une source courante de problèmes, et il existe toutes sortes de raisons pour lesquelles leur fonctionnement peut échouer, du câblage desserré aux raccords défectueux. Au fil du temps, les joints en caoutchouc autour des prises et des interrupteurs peuvent se dessécher et devenir cassants, provoquant leur rupture. Les connexions de câblage aux interrupteurs et aux prises peuvent également se desserrer avec le temps, de sorte qu’elles pourraient cesser de fonctionner complètement. Si votre prise ou votre interrupteur est desserré ou provoque un incendie électrique, il est essentiel de résoudre le problème. Les problèmes avec vos prises et interrupteurs électriques peuvent être dangereux, et il est important de les résoudre et de les résoudre dès que possible, car ces problèmes peuvent mettre les résidents en danger.

Choc électrique ou électrocution

Un choc électrique peut se produire lorsque la tension dépasse 120 V, par exemple lorsqu’un interrupteur mural est éteint ou lorsque les lumières sont éteintes.

Un choc électrique se produit lorsque l’électricité traverse votre corps et cause de graves dommages à votre corps.

Le choc électrique est une condition grave car il peut causer des lésions cérébrales, une paralysie, des brûlures graves, la perte d’un membre, le coma et même la mort.

Pour aider à prévenir les chocs électriques, vous devez débrancher tous les appareils électriques inutilisés et installer des disjoncteurs de fuite à la terre (GFCI) dans toute zone présentant un risque potentiel d’eau.

Un câblage électrique défectueux, des prises défectueuses et des appareils défectueux peuvent provoquer des décharges électriques. Les interrupteurs de circuit de fuite à la terre (GFCI) vous protègent en détectant lorsqu’un choc électrique se produit et en coupant l’électricité immédiatement. Les interrupteurs de circuit de fuite à la terre (GFCI) sont peu coûteux et peuvent être facilement installés par un electricien neuilly sur seine.

Circuits mal mis à la terre

Plusieurs maisons ont des circuits dépourvus de prises et d’interrupteurs correctement mis à la terre, ce qui les rend très vulnérables aux chocs électriques.

Si les prises sont mal mises à la terre ou même pas mises à la terre, le risque de choc électrique augmente considérablement car une prise mise à la terre fournit une mesure de sécurité supplémentaire.

Un manque de connexion à la terre peut entraîner des problèmes supplémentaires, car les courants électriques peuvent refluer dans le système électrique, entraînant des surcharges de circuit et des défauts à la terre, ce qui peut entraîner le déclenchement de disjoncteurs et provoquer des incendies.

De plus, les prises non mises à la terre peuvent surchauffer, provoquant également des incendies. Si votre maison souffre de tels circuits, vous devriez les faire inspecter et, si nécessaire, les remplacer.

Baisse de puissance et creux

Les creux et les baisses de puissance sont d’autres types de problèmes électriques. Un creux de tension est une chute de tension temporaire qui est souvent causée par un appareil défectueux, tandis que les creux de tension sont des chutes de tension à long terme qui résultent de surcharges d’équipements.

Les affaissements et les baisses peuvent également être causés par l’utilisation simultanée de plusieurs gros appareils électroménagers, surtout s’ils sont obsolètes et consomment une grande quantité d’énergie.

Les baisses de puissance peuvent également affecter les systèmes de chauffage et de climatisation de votre maison, car les systèmes de CVC doivent travailler plus dur pour maintenir une température confortable, ce qui peut augmenter vos factures d’énergie.

La meilleure façon d’éviter les surtensions et les baisses de tension est de débrancher les appareils que vous n’utilisez pas. Lorsque vous n’utilisez pas vos appareils, vous pouvez les brancher sur des multiprises qui peuvent être éteintes. De cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier de tout débrancher lorsque vous coupez l’alimentation.

Fils lâches.

L’un des problèmes électriques les plus courants auxquels les propriétaires sont confrontés est le câblage lâche. Les fils desserrés peuvent provoquer des incendies, c’est pourquoi il est important d’utiliser du ruban électrique pour fixer les câbles en place.

Le ruban électrique aide également à empêcher l’eau et les insectes de pénétrer dans les fils. Les fils desserrés sont généralement le résultat de l’usure, car les fils peuvent s’effilocher ou être exposés au fil du temps, ce qui peut provoquer des incendies.

Des fils lâches peuvent également se produire en raison de fils endommagés ou mal installés. Des connexions mal installées peuvent provoquer des arcs, qui peuvent desserrer les attaches et créer des étincelles pouvant provoquer un incendie.

Conclusion

Votre maison peut souffrir de nombreux problèmes électriques, tels que des surtensions électriques qui peuvent causer des dommages importants et étendus à votre équipement.

Ces problèmes peuvent survenir pour diverses raisons, notamment des fils de terre endommagés, un câblage défectueux, des appareils mal installés ou même des raccords de tuyauterie métalliques entrant en contact avec des fils sous tension.

Parfois, ces problèmes surviennent en raison d’une connexion desserrée, tandis qu’à d’autres moments, le problème peut provenir d’un appareil ou d’un appareil défectueux. L’ensemble de votre système électrique doit être inspecté et testé, car il n’est pas rare que le système électrique dans son ensemble tombe en panne, provoquant un court-circuit des fils.

Comment here